Il y a des nouvelles beaucoup plus démoralisantes que d'autres ; celle qu'a relayée l'association "U levante" le 13 septembre fait partie du lot.
Article rédigé par Enrico Porsia pour "Amnistia" :
Exclusif "La US-Navy a déversé de l'eau radioactive dans le Parc marin international des Bouches de Bonifacio".
Un sous-officier de la Marine militaire italienne témoigne
Par Enrico Porsia
Mardi 12 septembre 2006
En novembre 2005, nous avions rencontré un officier de la US-Navy qui était en poste à la base nucléaire américaine de La Maddalena en Sardaigne (voir notre édition du 15.11.2005). Au cours de notre long entretien, le militaire nous avait annoncé, bien avant que cela devienne officiel, le retrait des sous-marins d'attaque de l'Oncle Sam de l'archipel sarde. Un retrait que devrait être effectif courant 2007 (voir nos éditions du 25.11.2005 et du 29.05.2006).
L'officier de la Navy nous avait aussi confié une information bien alarmante. Il nous avait en effet affirmé que les militaires US effectuaient la vidange de l'eau radioactive contenue dans les réacteurs des sous-marins. Cette opération très dangereuse, soumise à des protocoles très stricts, s'accomplissait avec une nonchalance surréaliste, par la US-Navy au beau milieu du Parc international des Bouches de Bonifacio. A la suite de la publication de nos informations, le député italien (aujourd'hui sénateur) Mauro Bulgarelli interrogeait publiquement le ministre de la Défense italien: "Quelles dispositions sont prises pendant cette opération très délicate?" ... lire la suite sur le site d'Amnistia en cliquant ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.