Salutations !
Vous êtes sur le log du site d'Aullène et de Monacia http://aullene.net. Ce carnet de bord participatif traite du passé, du présent et du futur des deux villages, avec quelques écarts vers d'autres sujets.
Vous pouvez laisser des commentaires, tant qu'ils sont courtois et s'inscrivent dans le contexte de la notice commentée.
[ admin ]
vendredi 1 décembre 2006
[archives priv.] Le temple protestant > le pasteur Daniel Reboul, son épouse et leur fille en 1905
Dans l'album des photographies de Jean-Henri se trouve la photographie suivante (cliquer sur la photo pour l'agrandir) :
A propos de cette carte postale, le petit-fils de Daniel Reboul, que je remercie ici de sa contribution, nous écrit la chose suivante :
"[...] je possède la même, envoyée en mars 1906 par le Pasteur Daniel Reboul, mon grand-père. Il y précise que la photo a été prise en juin 1905, qu'il est à la fenêtre de gauche avec sa fille, que sa (première) femme, Madeleine, est à la fenêtre de droite".
Pour mémoire, une photographie de ce que les Aullènois appellent "Le monument aux protestants" se trouve là (cliquer sur la photo pour l'agrandir) :
.
3 commentaires:
Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.
serait il possible d'avoir l'histoire du protestantisme a Aullene et aussi quelques histoires des convertis ?Ma grand mere Antoinette Tomasini etait l'une d'eux . Je serais tres reconnaissante de savoir s'il y a des recherches qui sont faites a ce sujet ?
RépondreSupprimerMerci pour votre message, Danielle. Le travail de recherche n'est pas terminé (mais l'est-il jamais ?) ; si vous avez des souvenirs à nous faire partager, nous serions enchantés de les ajouter à l'apport collectif.
RépondreSupprimerDanielle, pourriez-vous me contacter ? Merci d'avance.
RépondreSupprimerSophie
(page contact : http://aullene.free.fr/contact.html)