Dans l'article paru ce jour-là dans Corse-Matin, la journaliste cite Sophie expliquant que la cloche du Temple ne pourrait être sonnée (pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, etc.).
Alors voici une petite vidéo pour illustrer le propos de Sophie sur le son mat et proche du tocsin de la cloche du Temple, que l'on sonnait après la fin de la présence du Pasteur :
1/ pour que la population sache que les animaux devaient être enfermés ou entravés (pour les empêcher de consommer les châtaignes à maturité, la châtaigne étant alors une base fondamentale de l'alimentation des hommes)
2/ et pour donner l'alerte en cas d'incendie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.