La conférence marquait, non sans un petit pincement au cœur, la clôture définitive de la campagne de fouilles menée par Kewin depuis huit ans sur un site qui a permis de documenter largement l'histoire du premier âge du fer en Corse du Sud et ouvrir de nouvelles et nombreuses voies de réflexion.
La très belle salle du moulin de Serra a accueilli un public attentif qui a pu échanger librement avec Kewin sur ses travaux et les perspectives que permettent ses recherches et découvertes. Celui-ci a pu également présenter au public la publication du remarquable travail effectué à Cuciurpula sous le titre "Cuciurpula, un village protohistorique en Alta Rocca" et publié par l'ARAC dans sa collection "Orma, la Corse archéologique" dirigée par Daniel Istria et Émilie Tomas. Ce très bel et très intéressant ouvrage est actuellement disponible à la vente auprès de l'association "Cuciurpula" (http://www.cuciurpula.fr) ou de la mairie de Serra (04 95 78 60 13).
Ce jour, dimanche 27, Kewin donnera une autre conférence à Quenza à 10 heures puis il emmènera les personnes intéressées sur le site de Puzzonu à partir de 13 heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.