jeudi 21 juillet 2016

[nouvelles] Aullène & San Gavinu di Carbini &Levie & Alta Rocca > eh bien dansez maintenant !

Elles s'appellent Liséa, Nina, Pauline, Marisol, Julia, Manon, Ambre, Camille, Doria et ce matin elles sont parties d'Aullène pour rejoindre leurs camarades de l'Alta-Rocca à l'école de Lévie pour suivre un atelier de danse contemporaine et de hip-hop animé par Davia Benedetti, Jean-Baptiste Bartoli et Pierre-Dominique Garibaldi-Steinmetz.

Ils sont en tout une quarantaine à se prêter au jeu. Le collectif Jeune Danse les reçoit deux jours durant aujourd'hui et demain pour suivre un cours de hip-hop et de danse contemporaine et participer à une expérience de création chorégraphique.


Sous le préau de l'école de Levie
Cet atelier est l'un des trois volets du projet Scontru baddu è campà in a Maistosa Alta Rocca et fait suite au projet Ligame de l'été 2015 : aller au delà de l'utilisation de l'espace en danse vers une intention de danse créant le lien entre plusieurs villages de l'Alta Rocca, assurant ainsi la transversalité culturelle et le maillage territorial.
Dans ce programme, un aspect sensibilisation des jeunes publics à la danse par l'atelier et son aspect création, mais aussi une table ronde et un spectacle.




La table ronde en langue corse aura lieu vendredi 22 juillet à 19 heures à Serra di Scopamena (sur la place de l'église). Davia Benedetti, qui l'animera avec sa casquette d'anthropologue, s'interroge sur les diverses formes de danse dans les traditions corses. Avec le thème "Lochi è campa, u catenacciu, a granitula ballu", elle questionne les pratiques de danse "cachées" dans des pratiques qui ne relèvent pas du domaine artistique mais bien du religieux et du sacré.

Le dernier temps fort de ce projet aura lieu samedi 23 juillet à 20 h 30 au Teatru d'Orra à San Gavinu di Carbini : les enfants de l'atelier de danse présenteront leur création en première partie, puis ce sera au tour de Davia Benedetti de présenter son solo Isule. Enfin, Jean-Baptiste Bartoli et Pierre-Dominique Garibaldi-Steinmetz présenteront Ella, un questionnement en danse sur l'origine de nos identités.

Infos pratiques:
Table ronde de vendredi 22/7 à Serra : entrée libre et gratuite.
Spectacle de samedi 23/7 à San-Gavinu : 10 euros l'entrée (gratuit pour les -12 ans)
Renseignements au 06 25 43 02 36 (Mickaëla de Peretti) et sur le site du Teatru d'Orra : en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.