[temps] Aullène > beau et panne de courant
Ce matin, le ciel est parfaitement bleu, la température est de 9°C et l'hélicoptère affrété par EDF passe et repasse afin de découvrir où se situent les ruptures de ligne.
Ah oui, parce qu'il faut vous dire que depuis lundi 22 heures, environ, le village n'est plus raccordé au réseau électrique. Le vent qui s'est levé le lundi 11 novembre, jour anniversaire de l'Armistice de 14-18, a pris de la puissance en fin de journée et a soufflé avec force et constance pendant toute la nuit du lundi au mardi, entraînant dans sa folie, du côté de Tana, troncs, pylône et câbles. Les équipes d'EDF ont travaillé jours et nuits à réparer les dégâts mais n'ont pas pu découvrir toutes les ruptures. Hier soir, vers 23 heures, un groupe électrogène géant a été installé sur la place de l'église pour alimenter le transformateur et ainsi permettre aux habitants d'utiliser leurs appareils électriques et aux pompes à eau de recommencer à remplir les réservoirs d'eau potable de la commune.
Votre téléphone portable ne fonctionnera pas sur Aullène tant que le relais de Tana ne sera pas alimenté en électricité. Il vous faudra aller jusqu'à hauteur de Zerubia pour pouvoir vous relier au réseau de téléphonie mobile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.