mercredi 18 octobre 2006

[Archives dép.] [gendarmerie] Vol véhicule, préjudice Jacques Lucchini, 1933

Plainte en juillet 1933 à la gendarmerie pour vol de véhicule, par Monsieur Jacques Lucchini, demeurant à Aullène. L'enquête fait ressortir que les "jeunes" de l'époque étaient aussi garnements que ceux d'aujourd'hui !

Vol véhicule
Vol véhicule



1 commentaire:

  1. Le plaignant est Jacques "Ruchinu" qui était charron à Aullène.

    Ces histoires de voitures "empruntées" pour aller danser étaient, semble-t-il, assez fréquentes, si j'en crois les anedoctes entendues chez nos anciens (dont certains coupables).

    Ruchinu a dû trouver la plaisanterie un peu forte et vouloir faire un exemple.

    Quand même, ces jeunes sots auraient dû penser qu'ils viendraient à manquer d'essence et que l'abandon de la voiture en pleine route causerait quelque émoi. Il est vrai que les jeunes ne pouvaient pas aller se faire servir, en pleine nuit, et à la pompe de Joseph Piazza qui plus est !

    RépondreSupprimer

Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.