[nouvelles] Aullène > association "Comité des fêtes" > projets pour les animations 2007
Ce matin s'est déroulée à la salle des fêtes d'Aullène une réunion, où tout un chacun se trouvait convié, lors de laquelle a été créée une association "Comité des fêtes d'Aullène" dont les statuts seront déposés à la préfecture dans les prochains jours.
Après une discussion qui a permis de rappeler que les postes de président, de trésorier et de secrétaire ne devaient en aucun cas devenir une contrainte insupportable aux titulaires, Mathieu Lecerf a été élu président, Monique Benedetti trésorière et Josette Poli secrétaire. La petite vingtaine de personnes présente à la réunion a assuré qu'elle ferait le maximum pour participer activement aux activités de l'association sans oublier d'aider les trois élus dans leurs tâches d'administration et de gestion. Cinq groupes de travail ont également été définis avec chacun un responsable de projet chargé de coordonner les actions. Cette structure interne offre une grande souplesse et la possibilité de moduler les projets en fonction des disponibilités et des bonnes volontés.
Un échange vif et très constructif a fait émerger un projet d'animations pour les mois à venir dont vous trouverez ci-après un alléchant aperçu.
La prochaine réunion se tiendra le samedi 16 juin à 10h30 à la salle des fêtes d'Aullène. Tout le monde y est convié pour aider à concrétiser les projets en cours et en bâtir d'autres, comme ceux des animations de l'automne et de l'hiver.
[cliquer ici pour le compte rendu de la réunion du 16 juin 2007]
Projets :
- dimanche 1 juillet 2007
vide-grenier et petit marché de produits locaux
(réservation obligatoire, emplacement gratuit)
- samedi 14 juillet 2007
méchoui du village
(sur réservation : gratuit jusqu'à quinze ans et 15 euros au-delà)
- dimanche 29 juillet 2007
vide-grenier, tombola et petit marché de produits locaux
(réservation obligatoire, emplacement gratuit)
- samedi 4 et dimanche 5 août 2007
fête du village : Saint Antiochus
. samedi 4 août
. grande tombola
(vente des billets toute la journée et la soirée)
. exposition-vente de 11h à 20h30
(réservation exposant : 10 euros pour les deux jours)
Gérard et Michèle (photos)
Françoise Collet (tapis Kilim et bijoux)
Charlot Goti (peintures)
Jacqueline Lecerf (peintures et verre gravé)
Pascale Muscardini (poterie)
Christine Saussois-Benedetti (enluminures)
Michèle Saussois-Benedetti (peintures)
Nicole Saussois-Benedetti (sculptures)
[liste des exposants à compléter]
. petit marché de produits locaux de 11h à 20h30
(réservation obligatoire, emplacement gratuit)
. jeux d'enfants à partir de 16h
. les habitants d'Aullène sont invités à laisser brûler des bougies sur le rebord de leurs fenêtres pendant la nuit
. bal en soirée
. tirage de la tombola au cours du bal
. dimanche 5 août
. messe de San'antiocu
. concours de pétanque
. concours de belote (en projet)
- samedi 11 août 2007
méchoui du village
(sur réservation : gratuit jusqu'à quinze ans et 15 euros au-delà)
- dimanche 19 août 2007
vide-grenier et petit marché de produits locaux
(emplacement gratuit et réservation obligatoire)
Considération relative à l'organisation de la fête de Saint Antiochus : il est à noter que le traditionnel tournoi de "ballon" (N.B. : terme communément usité dans notre région pour désigner le foot) ne sera pas organisé cette année en raison de l'absence d'un terrain praticable ; sa mise en oeuvre l'année dernière a donné des sueurs froides aux organisateurs et personne ne souhaite reconduire la très désagréable opération. Il faut donc le souligner encore et toujours : la divagation des animaux sur le territoire de la commune, et en particulier celle des cochons, engendre une considérable dépense de moyens pour la remise en état et la préservation du bien collectif comme, ici en l’occurrence, le "stade" (N.B. : appellation commune à Aullène pour désigner le terrain de foot). D'aucuns objecteront que les cochons demeurant, eux, toute l'année à Aullène, ils sont parfaitement à leur place au sein du village ; pourtant l'élevage traditionnel à Aullène se faisait encore dans les années 60 à "la campagne" plutôt qu'au cœur du village, et lorsqu'on y gardait la chèvre et le cochon, ils étaient soigneusement enfermés au fond du jardin. Laissons donc les bêtes à "la campagne" et le cœur du village s'en portera mieux.
Ita est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.