dimanche 15 juillet 2007

[nouvelles] Jour de fête*

Cette année, à Aullène comme ailleurs, le Quatorze-Juillet tombait un samedi. Mais cette année, à Aullène, le samedi 14 juillet fut un jour vraiment particulier, vraiment très particulier.

Dans le but de comprendre un peu, il faut remonter le temps jusqu'à cet hiver où les petites cellules grises d'un groupe d'Aullènoises ont fonctionné à plein rendement afin d'élaborer des idées d'animations pour le village. La germination a fait son œuvre au printemps et, toutes les bonnes volontés aidant, nous avons pu nous retrouver à près de deux cent cinquante Auddaninchi et Monaciaci dans la cour de l'école d'Aullène autour d'un grand méchoui.

Les retrouvailles entre parents et amis ont été affectueuses et animées. Sangria, moutons rôtis, chansons et pas de danse ont fait le reste ; c'est ainsi que cette charmante soirée commencée dans les embrassades s'est continuée sur une piste de danse improvisée dans la cour de l'école.

Puis la nuit s'est terminée pour certains à la soirée Karaoké du Relax Bar d'Aullène et pour d'autres au bal de Monacia.

Un immense merci à tous ceux qui ont participé à cet événement.


Que ceux qui n'ont pas pu être des nôtres samedi soir se consolent, ils pourront participer à un autre méchoui le samedi 11 août [correction, ce sera le vendredi 10 août]. Les réservations sont à effectuer à l'association "Comité des fêtes d'Aullène", auprès de Monique au 06 64 78 42 63.

[cliquez ici pour lire le discours de la trésorière]

(les photos prises samedi soir seront mises en ligne à une date ultérieure)



Votre configuration ne permet pas de lire cette vidéo.

Si vous n'arrivez pas à lire cette toute petite vidéo, vous pouvez la télécharger : mechoui_2007_07_14.avi

cliquez sur les photos ci-dessous pour les agrandir :






[* il y a soixante ans, en 1947, Tati tournait ce qui fut le premier film en couleurs de l'après-guerre : "Jour de fête", hélas développé et diffusé en 1949 en noir et blanc pour des raisons techniques]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.