mercredi 29 août 2007

[nouvelles] Zerubia > escalade au rocher de la Tana

Grimper au rocher de la Tana, c'est agréable. Mais grimper dans un site propre, c'est encore mieux : vous êtes priés de NE PAS LAISSER VOS ORDURES sur place, que ce soit les emballages de vos barres chocolatées ou votre papier hygiénique usagé. Nom de nom !

relais au rocher de la Tana, Corse du Sud

Jean-Henri d'Aullène descend en rappel le rocher de la Tana, Corse du Sud

[ le topo est disponible dans les commerces d'Aullène ]


Bien sûr, l'essentiel se joue un peu plus loin. A Bavella (Bavedda) [ o>clic ], vous trouverez au col même un rocher-école avec voies sur plaquettes et dans tout le reste du massif des kilomètres carrés de parois vierges, ou presque. Un bonheur. On trouve dans à peu près toutes les librairies de nombreux topos mais il est absolument nécessaire que vous vous arrêtiez à l'Auberge du Col de Bavella (Boca di Bavedda), historiquement la première auberge du lieu, pour prendre connaissance du livre d'or où les ouvreurs, originaires de Corse ou d'ailleurs, indiquent régulièrement le détail de leurs premières ; parmi les nombreuses représentations graphiques, on remarquera tout particulièrement les superbes aquarelles que laissent les ouvreurs de Marseille pour illustrer leurs voies (appréciation tout à fait subjective sur un travail artistique qui ne dénigre en rien les autres illustrations).

Topos de quelques voies du massif de Bavella (Bavedda), cliquez ici.

[escalade autour d'Aullène : cliquez ici]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.