vendredi 3 janvier 2014

[Notice Décès Remerciements] Aullène & Monacia d'Aullène. Benedetti Jean.



2 commentaires:

  1. Jean Cinareddu… Jean de l’hôtel. Il a toujours fait partie de mon univers, depuis ce jour où, à Munacia -j’avais quatre ans- avec son compère en farces villageoises, Jeannot Tindonu, ils m’ont cueilli entre eux deux et « ô Jambati, veni ch’è natu u to frateddu » m’ont fait galoper de la cantine à notre maison de la caserne. C’était un 11 décembre 1943. Nos familles étaient très liées et quelque peu parentes, grand père Don Jean étant cousin germain de Baptiste ; ainsi les parents de Jean et Michel furent parrains du nouveau né. Plus tard, comme toute une génération de gamins turbulents, j’ai trépigné derrière les buts de l’équipe d’Aullène qui –Jean goal- nous paraissaient à peu près imperméables aux tirs des joueurs adverses. Et le temps passa, et le lien resta. Jean dort maintenant aux cotés de sa Lulu. Repose en paix, ami… tant que je vivrais, tu vivras dans mon souvenir aussi vivant que tu l’étais dans la vie.

    RépondreSupprimer
  2. Un homme Formidable, Généreux ,Amusant, avec un cœur énorme, une rencontre Magique.
    Nous avons à chaque passage à Aullène , village au nom si doux dans mon cœur où repose aussi mon arrière grand père Pascal Dominici ,rendu visite à Jeannot sur la terrasse de l'Hôtel de la Poste où nous discutions pendant des heures ......Un homme extraordinaire , une encyclopédie à lui tout seul, qui m'a appris beaucoup sur ma Famille et sur mon Ile ...
    Nous ne t'oublierons JAMAIS , que tu repose en paix avec ta Lulu pour l'éternité ........
    Nathalie , Stéphane , Matéo , Angélina Grazi - Dominici

    RépondreSupprimer

Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.