mardi 10 décembre 2019

[Nouvelles] Monacia d'Aullène > Ecole > 1878 Location maison famille CHIARONI.


Le 21 mars 1878
Par acte sous seing privé entre Mr Antoine François MAESTRATI, Maire, représentant la commune de Monacia d’Aullène, et Mr Jacques LOVICHI, de cette même commune, tuteur des enfants mineurs CHIARONI, il a été établi un bail de location de la maison appartenant aux enfants CHIARONI, pour une durée de 6 ans.
Le montant du loyer payable par trimestre est fixé à 100 francs par an.
L’usage de cette maison située quartier « Fontana » est destiné pour l’instruction publique primaire des filles.
Elle est équipée d’une salle de classe au 1ier étage, du logement de l’institutrice au 2é étage, et au rez de chaussée, une cuisine.
Le rectorat, soucieux du bien être de l’institutrice demande que des travaux soient effectués dans la maison par le propriétaire. (Agrandissement d’une fenêtre de la salle de classe, et abattre des cloisons qui séparent la grande salle de classe. De plus, fournir un jardin à l’institutrice.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.