[Presse] Aullène & Alta-Rocca & Corse. Libération de la Corse. Visite du Président François HOLLANDE.
1943 - 2013. Le Président de la République, François HOLLANDE, s'est rendu en Corse pour le 70éme anniversaire de la Libération de l'Ile. Dans son discours à Levie, il a tenu à citer des personnalités de la résistance qui se sont particulièrement illustrées dans la lutte contre le fascisme.
C'est ainsi que Jérôme COMPARETTI, de Bonifacio a fait l'objet d'une reconnaissance officielle. De même que Jean NICOLI et Fred SCAMARARONI. Jean-Paul PANDOLFI, Louis Pini et Jérôme FILLIPPINI.
Mais aussi, et surtout grande fierté pour tous les Aullènois. Pour la première fois, un Président de la République a rendu hommage
officiellement, dans l'Alta Rocca, à un Résistant emblématique de notre
village: Dumenicu Ribeddu.
Enfin, la Corse est devenue officiellement le premier département Français libéré.
(Ce n'est plus un morceau !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.