samedi 27 juin 2026

[Nouvelle] Monacia d'Aullène > Installation d'une croix au dessus du village de Monacia d'Aullène par une petite équipe de bénévole.

 Sua sa page facebook:  Anna Camugli communique :

U calvariu dì Munacia è missu in piazza.








[Notice][Décès][Hommage] Aullène & Ajaccio > Olga NATALI

 Sur les pages facebook de Cécile Buresi et celui " Tu sais que tu es d'Aullène....".

L' émouvant hommage à Olga Natali, qui nous a quittés, publié par Cécile.

Cécile Buresi

C’est une lumière rare qui s’est éteinte
💫
Olga, Une femme extraordinaire nous a quittés…
De celles qu’on ne remplace pas, de celles qui marquent une vie entière par leur présence, leur rire, leur façon unique d’être au monde. Elle avait une personnalité atypique, presque inclassable, et c’est sans doute ce qui la rendait si précieuse…
Elle ne ressemblait à personne, et c’est pour cela qu’on ne pouvait pas l’oublier.
Son humour était hors du commun, capable d’alléger les jours les plus lourds, de transformer le quotidien en quelque chose de plus doux, de plus humain. Et sa générosité… immense, sans limite, donnée sans compter, sans attendre, avec ce cœur trop grand pour rester enfermé en elle.
Elle avait une place particulière dans la vie de ma mère, une importance que les mots peinent à contenir. Et aujourd’hui encore, malgré la douleur, je trouve une forme de paix dans une vérité difficile…
La vie est parfois injuste, mais elle a eu au moins cette pudeur de ne pas imposer à ma mère une douleur qu’elle n’aurait pas eu la force de porter.
Elle est partie trop tôt. Beaucoup trop tôt. Avec encore tant à offrir, tant à transmettre, tant à aimer.
Je pense fort à Marc, son mari, son ami, son plus fidèle confident…et à ses amies qui sans relâche l’ont accompagnée jusqu’au bout…
Je n’ai pas eu la force de l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure, et ce poids restera là, silencieux. Mais son souvenir, lui, ne me quittera jamais. Il restera gravé, profondément, dans ce qu’il me reste de cœur.
Et si le monde pouvait ressembler un peu plus à ce qu’elle était…plus simple, plus vrai, plus généreux, alors peut-être qu’on croirait encore un peu à la bonté des choses.
Repose en paix. Tu laisses derrière toi bien plus qu’un vide, tu laisses une empreinte.

lundi 1 juin 2026

[Presse][Facebook] Monacia d'Aullène > Adolescent gravement blessé par accident Anse du Furnellu.

 


 Ce samedi 30 mai, un enfant de 13 ans a été blessé après un plongeon de plus de deux mètres dans le secteur sud de Roccapina, près de la tour d'Olmeto. Géolocalisé grâce à son téléphone, il a été secouru et évacué vers l'hôpital de Sartène.

Un enfant de 13 ans a été victime d’un accident de baignade dans le secteur sud de Roccapina, à proximité de la tour génoise d’Olmeto, ce samedi 30 mai, aux alentours de 17 heures.

"Le jeune homme, qui effectuait un plongeon depuis une hauteur estimée à 2,50 mètres, a violemment heurté des rochers immergés, se blessant lors de l’impact", relatent les sauveteurs en mer de la SNSM Propriano sur leurs réseaux sociaux.

Géolocalisé grâce à son téléphone

Géolocalisé grâce à son téléphone portable, l'enfant a pu être pris en charge par les secours.

"Après un premier bilan médical réalisé sur place, la victime a été conditionnée à bord d'une embarcation de la SNSM puis paramédicalisée par l’infirmière SNSM, sur demande du médecin régulateur du SAMU 2A", indiquent les sauveteurs en mer.

Le jeune garçon a pu ensuite être évacué vers le port de Tizzano où une ambulance des sapeurs-pompiers l’attendait afin de le conduire à l'hôpital de Sartène.

Son état de santé n'est, pour l'heure, pas connu.


 

mercredi 27 mai 2026

[Nouvelle][Facebook] Aullène & Alta-rocca > Camille PIETRI > Créateur ligne Vêtements.

 Bonjour à tous !

Une nouvelle marque corse arrive, projet né d’un attachement à notre île, à la région de l’Alta Rocca, ses reliefs, ses villages, ses souvenirs.
Orma, c’est l’empreinte, Di Monti, celle des montagnes.
Chaque pièce porte une trace, et évoque un lieu (un locu), un souvenir (un ricordu).

Orma di monti, ce sont des objets personnalisés, et des créations minimalistes, authentiques, intemporelles.
Orma di monti, ce n’est pas qu’un paysage, c’est un souvenir que l’on porte.
Juste l’essentiel. Toujours avec vous.
On vous invite à nous suivre sur Facebook ORMA DI MONTI et Instagram https://www.instagram.com/ormadimonti/
Découvrez également nos collections sur :
www.ormadimonti.com




vendredi 8 mai 2026

[Nouvelle] Monacia d'Aullène & Gianuccio > Commémoration du 08 mai 1945 > Dépôt d'une gerbe monuments aux Morts du village.

 






Mme Joëlle Lucchini, adjointe à la mairie, lisant le discours du Ministre des armées.

Mme Paola Infortunio, adjointe à la mairie, représentant le hameau du Gianuccio, dépose la gerbe de fleurs au pied du monuments aux morts accompagnée par les enfants.



Les enfants présents.

dimanche 3 mai 2026

dimanche 26 avril 2026

[Notice][Décès][Messe] Aullène > Pierre PIAZZA

 

Noëlle, Irmgard et Pascale, les enfants du regretté Pierre Piazza font savoir qu’une MESSE sera célébrée à son intention par le père PIOT en l’église Saint-Nicolas d’Aullène,

                                                         Samedi  02 mai à 15h00.

L’urne du défunt sera présente pour un dernier au revoir.


vendredi 24 avril 2026

[Nouvelles] Aullène > Mairie > Les travaux en cours...

 Les travaux à Aullène....

Une borne de recharge des véhicules électriques a été installée sur le parking à l'arrière de l'église..


Les travaux de fondation de la future station des carburants pour les véhicules à explosion, route de Zicavo, au niveau de la route communale pour se rendre quartier des Cardelli.



Les loisirs ne sont pas oubliés; ci dessus, le Paddel....


Et la future piscine....