jeudi 12 juillet 2007

[divers] Incendies volontaires

[Rappel : il est actuellement interdit de faire du feu]


Les incendies sont une catastrophe.

Pourtant, chaque année, des personnes, des animaux de toute sorte, de la forêt et du maquis brûlent.

Ce n'est pas le feu qui est un fléau mais celui qui déclenche l'incendie.


Puisqu'il paraît qu'aujourd'hui seul l'argent compte, laissons de côté l'aspect humain et environnemental pour consulter, ci-dessous, les chiffres aimablement communiqués par la mairie d'Aullène en 2005 et que j'ai retrouvés en faisant un peu de ménage sur un vieux disque dur.

"En application des Articles L.1424-29 et L.1424-35, R.1424-30 et R.1424-32 du Code Général des Collectivités Territoriales, le montant de contribution de la commune d'Aullène au budget du Service Départemental d'Incendie et de Secours pour l'exercice budgétaire 2005 s'élève à 5.386,19 euros."

"Pour l'année 2004, le montant de l'entretien pour chaque citerne a été de 914 euros."

Une goutte d'eau, si je puis dire, dans l'océan des frais à débourser pour chaque déplacement, des sommes à verser par la collectivité pour dédommager les pertes des éleveurs, des indemnités à payer pour compenser les sinistres, des coûts des soins médicaux aux blessés, etc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.