vendredi 27 janvier 2012

[histoire] Porto-Vecchio > Georges Ferraci et Charles Mondoloni, gardiens de phare

[message modifié par SCL : lien rendu actif et conservation d'un petit extrait du texte original]

Suite à l'article de presse sollicitant des recherches familiales concernant Mrs Georges Ferracci et Charles Mondoloni, mutilés de la première guerre mondiale, voici l'extrait de l'histoire de ces deux hommes telle qu'elle est narrée sur le site des phares et balises (cliquer ici).

Georges FERRACCI, né le 14 janvier 1892 à Porto-Vecchio, fils de Simon FERRACCI et de Nonce MILANINI. Classe 14. Matricule 2554.
Charles MONDOLONI, également né à Porto-Vecchio.

"Suite à la première guerre mondiale, une nouvelle loi entra en vigueur sur les emplois réservés aux mutilés de guerre. Ces travaux devaient être paisibles et sans grands efforts physiques. Il en était ainsi, entre autre, des métiers de garde-champêtre, gardien de musée ou facteur rural. Malheureusement, l’administration eut l’idée d’adjoindre à cette liste le métier de gardien de phare, persuadée sans doute de la tranquillité d’un tel emploi. C’est ainsi que Messieurs Ferracci et Mondolini arrivèrent sur la Vieille." lire la suite de ce texte en cliquant ici pour vous rendre sur le site des phares et balises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.