[Archives dép.] Aullène > litige de 1908 autour du presbytère (famille Sinoncelli c/ mairie)
En 1908, le Dr François Sinoncelli, médecin à Marseille, se plaint auprès du préfet de Corse de ne pas percevoir de la part de la mairie d'Aullène, le montant du loyer de la maison qu'il loue au presbytère !
Le compte rendu des délibérations du conseil municipal d'Aullène nous informe que la mairie ne s'estime pas responsable des dettes de l'ancienne paroisse en raison de la loi de séparation de l’Église et de l’État.
De plus, le plaignant ne semble pas en mesure de présenter un contrat de bail en raison de l'accord verbal qui avait prévalu quelques années en arrière entre le Conseil de fabrique et la famille Sinoncelli !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.