lundi 28 août 2023

[Nouvelle][Décès] Aullène & Monacia d'Aullène > Hommage > Paul Gérard Lucchini dit Popaul.

 

Popaul en 1968 sur la terrasse du café le Relax au milieu en compagnie de la jeunesse Aullènoise.


Le 22 août, la triste nouvelle est parvenue à Aullène. Toute la communauté villageoise pourtant informée de l’évolution de sa maladie, resta saisie, Paul Gérard Lucchini, Popaul, comme nous avions le plaisir à le nommer c’était éteint la veille après un long combat contre son mal.

Une fois de plus, notre génération voit partir l’un des nôtres. Affreux constat du destin de chacun.

Jovial, amuseur et amusant, Popaul, était un organisateur de rencontres et de fêtes. Il avait ce don de fédérer autour de lui toutes les bonnes volontés pour parvenir au but souhaité.  Souvenons-nous ; de cette délicieuse soirée lorsque le village s’est réuni devant le temple protestant après restauration du four ancestral ; de son action pour l’embellissement de l’intérieur de l’église et des objets du culte suite à la restauration de l’édifice ; de l’invitation faite à Msg Olivier de Germay, évêque de la Corse de célébrer cette année là le 5 aout, Saint Antioche ; de la soirée festive sur la place de l’église où toute la communauté aullènoise était invitée à diner d’un veau à la broche ; n’oublions pas aussi, son intense activité pour permettre à l’association «Le petit Louis» que la fête soit une belle réussite.

Popaul, n’a jamais démenti son tempérament aidant et serviable. Soutien indéfectible en amitié Il aimait son prochain. Il laisse de nombreux souvenirs. Ses cendres reposeront dans son village qu’il aimait tant à une date encore indéterminée. FT.

 

Ici en 2007 sur la terrasse de l'hôtel restaurant de la poste pour partager un repas avec toute la communauté Aullènoise.


En 2008, le Four situé à l’arrière du temple protestant rénové est béni par le prêtre de Sartène.
Popaul, avec l'aide de Laurent, s'activent pour pétrir la pâte .....
2012. Messe de Saint Antioche, discours de bienvenu à Msg Olivier de Germay, Evêque de Corse, présent pour célébrer la messe.
2013. Quelques mots à l'attention de l'association "Petit Louis", et de sa famille.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.