vendredi 24 juillet 2009

[nouvelles] Aullène et Monacia > Incendies

Ce matin, nous surveillons avec angoisse les endroits d'où le feu semble vouloir repartir en force. Ce matin, comme hier, nous nous disons : et si et si et si. Eh oui.

Vous avez vu les couloirs coupe-feu dans et autour de notre forêt ? Vous avez vu les mesures de protection des sous-bois ? Non ? C'est bien normal, ici, il n'y en a pas eu ces vingt dernières années. Ou si peu que cela équivaut à un grand rien.

Au début du printemps, la commune avait entrepris le nettoyage du terrain à l'intérieur et en périphérie du bourg. Hier, cette protection contre le feu a quelque peu allégé l'inquiétude au village.

Hier, le constat de destruction d'une vaste forêt plus que centenaire s'accompagnait de la colère provoquée par l'habituel constat d'abandon dans lequel les pouvoirs publics laissent certains de nos villages. Peut-être devrions-nous offrir l'asile à un Clavier, une Chazal ou une Mylène Farmer.

Comme d'habitude, nos pompiers, sapeurs et forestiers, font un travail exemplaire. Comme d'habitude, nos pompiers doivent œuvrer durement là où une véritable politique de protection aurait allégé les dommages et leur peine.

Maintenant que nous avons un désert, le travail de prévention sera grandement facilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.